Akatsuki's Song
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akatsuki's Song

... Tu verras bien en t'inscrivant =D !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Errance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rilend
.Vagabonde Iyoku Rilend.
Rilend


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Nom : Rilend, mais elle utilise un pseudonyme, Astyr
Date d'inscription : 19/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana, combat à mains nues. Elle aime aussi utiliser, en ville ou quand il faut être discrète, des poignards ou de petites armes du genre.
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Errance   Errance EmptySam 20 Sep - 11:20

Il faisait plutôt beau lorsque Rilend ouvrit les yeux. Elle avait dormi roulée en boule au creux d'un bosquet, sans couverture ni duvet: elle aimait voyager "léger". C'était aussi ce pour quoi elle se refusait à avoir un cheval. Un cheval, c'est bien gentil, ça va vite. Mais, pour la discrétion, ce n'était pas gagné! Et puis, voyager hors des sentier battus, se couler sous les branches ou escalader un rocher pour trouver un chemin encore plus isolé, c'était pour le moins compliqué à faire avec un cheval.
Elle se leva, s'étira longuement en baillant, ce qui lui donna un air félin. Ses longs chevaux cascadaient sur ses épaules, elle les démêla avec un petit peigne qu'elle gardait toujours sur elle. Elle récupéra son katana, qu'elle remit à sa ceinture, défroissa et débarrassa des feuilles qui y étaient accrochées ses vêtements de cuir couleur chocolat, vérifia qu'il n'y avait aucune trace de son passage et se mit en marche.
Rilend, ou plutôt Astyr, comme elle se faisait appeler, ne se déplaçait pas dans un but donné. Elle vagabondait, depuis la mort de son maître et de ses parents. Les deux assassinés par les Kanons. Elle aurait donné n'importe quoi pour pouvoir venger son maître. Et, accessoirement, sa famille décimée. Astyr frôla le katana qui pendait à sa ceinture et eut un sourire pour le moins carnassier. Certes, elle était loin d'être une pro, mais se défendait plutôt bien à mains nues, où sa souplesse lui donnait des avantages, et au katana, où c'était son agilité et ses réflexes qui l'aidaient. Ces qualités compensaient son manque de force et de puissance.
Le soleil était levé depuis moins d'une heure, et ses rayons ne parvenaient pas encore à dissiper la fraîcheur de la nuit. En résultait un air vivifiant, qui la revigorait. Une bue légère sortait de sa bouche à chaque expiration, et son teint pâle, dans la lumière blafarde du petit matin, semblait presque blanc.
Elle s'était arrêtée, juchée sur un rocher, pour prendre son petit déjeuner, composé de baies cueillies en marche et d'une pêche piquée sur un arbre, lorsqu'elle entendit quelqu'un approcher. Méfiante, elle bondit aussitôt sur ses pieds et posa la main sur son katana, prête à combattre ou à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com/
Tobi

Tobi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Nom : Tobi, the good boy !
Date d'inscription : 20/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: La fuite. XD
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMar 23 Sep - 18:48

( Au non.... >< On effacé le message à Tobi... TT_TT Tobi veut pas recommencer les 21 lignes qu'il a fait... Tobi est validé... Tobi peut envoyer des messages normalement ! TT_TT Tobi doit recommencer...)

Une ombre encapuchonnée apparut de derrière un arbre, et approcha à pas lents. Les aiguilles de pins et les feuilles mortes craquaient sous les pas de l'inconnu. L'étrange personnage, entièrement vêtu de noir, s'arrêta un instant en apercevant la jeune femme. Était il surprit de la voir ici ? Où avait il peur à la vue du katana qu'elle tenait ? L'expression de son visage ne pouvait en rien le dire, vu que celui ci était recouvert d'un masque. Il était de couleur orange, au motif spiralé et avec un seul orifice au niveau de l'oeuil droit. Comment faisait il pour respirer ? L'inconnu portait une longue cape noire qui lui arrivait aux chevilles, une capuche qui lui recouvrait le dessus de la tête, ainsi que des gants sombres. Il avait des vêtements d'hiver, une écharpe grise, un blouson, et une paire de botte dont la semelle était épaisse de 5 centimètres. C'était un homme apparemment, malgré les vêtements épais qui le recouvrait on pouvait le savoir. Si on regardait l'homme un peu plus, on aurait pu voir des gouttes de pluie sur son masque orange, ses vêtements paraissaient humides et légèrement abîmés par endroit. La semelle de ses bottes noires étaient pleines de boue. Avait il marché longtemps ? D'où venait il comme ça ? Un petit nuage de vapeur se forma au dessus de son masque, signe qu'il respirait normalement.
Il resta un moment comme ça, immobile près d'un sapin. Il devait peut être hésiter entre la possibilité de fuir, ou d'engager la conversation... A moins qu'il ne faisait qu'observer la jeune femme. Puis, après 6 bonnes minutes au moins, il approcha lentement ses mains de sa propre tête et abaissa la capuche qui lui recouvrait la tête, sans enlever pour autant son masque. Il avait quitté un moment la femme des yeux, mais dés qu'il eu abaissé sa capuche il tourna son regard vers elle de nouveau. L'homme masqué avait des cheveux noirs jais, coupé plutôt court et ébouriffés. Il rabaissa ses bras le long de son corps en attendant de savoir peut être, si la femme allait attaquer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
.Maître Ryuuketsu Itachi.
Itachi


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 29
Nom : Uchiwa.
Date d'inscription : 12/08/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana. Mais aussi la copie des autres techniques. Et puis, pleins de surprises x).
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMar 23 Sep - 19:37

    [ Itachi s'excuse au près de Tobi ^^".

    C'est un bug de ForumActif. Tous les méssages postés avant hier ont été éffacés.

    *pour le plus grand malheur des RPGistes*.

    Ce n'est pas de notre faute, mais nous espérons que ça ne se reproduira pas.

    Sur ce, je vous laisse à votre RP x).]
Revenir en haut Aller en bas
https://akatsu.forumperso.com
Rilend
.Vagabonde Iyoku Rilend.
Rilend


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Nom : Rilend, mais elle utilise un pseudonyme, Astyr
Date d'inscription : 19/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana, combat à mains nues. Elle aime aussi utiliser, en ville ou quand il faut être discrète, des poignards ou de petites armes du genre.
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMer 24 Sep - 18:52

[Paaaauvre Tobi...alors que Tobi avait la gentillesse de répondre à mes messages solitaires^^
Itatchi: Ok, c'est pour ça alors, c'est pas mon ordi]

Lorsqu'il apparut, encapuchonné, dissimulé dans ses vêtements épais et noirs, Rilend se raidit. Elle resta là, figée, sans prononcer un mot, face à l'homme -malgré le masque qui dissimulait ses traits, on ne pouvait pas ne pas distinguer qu'il s'agissait d'un homme- qui lui faisait face. Son souffle, imperceptible, formait de loin en loin une légère buée au dessus de sa bouche, vite dispersée par le vent froid qui s'était remis à souffler.
Lorsqu'il s'avança, le cœur de la jeune femme battit plus fort. Elle était comme les bêtes sauvages, elle n'aimait pas la proximité. Il retira sa capuche, dévoilant son visage recouvert d'un masque, et ses cheveux, noirs comme ceux de Rilend, mais plus ébouriffés. Rilend étreignit son katana, à deux mains, comme si sa vie dépendait de l'étreinte qu'elle maintenait ainsi. Puis, peu à peu, elle se raisonna. Même s'il était apparu un peu par surprise, même s'il avait l'air spécial avec son masque et ses trois tonnes de vêtements, il n'avait pas l'air bien belliqueux, cet homme. Rilend se décida à abaisser sa lame. Le katana étincela, captant fugitivement un rayon de soleil lorsqu'elle le ramena vers sa taille, avant de glisser parfaitement dans son fourreau avec un chuintement feutré. Comme un feulement.
Celle qui se faisait appeler Astyr fixa de ses yeux, ces grands yeux noirs qui illuminaient son visage pâle, l'homme face à elle. Ils étaient proches à présent, deux mètres tout au plus, mais Rilend ne craignait plus cette étrange apparition humaine. La jeune Iyoku ne dit rien pendant un long moment, un moment durant lequel le vent tomba, et le soleil se leva totalement, dardant ses rayons sur les deux Ryuuketsu immobiles, sans parvenir à réchauffer l'atmosphère. Finalement, Astyr lâcha son katana -en effet, quoique rangé, sa main était restée posée sur la poignée du sabre. Méfiance, toujours...- et s'avança elle aussi, circonspecte et prudente. Elle s'arrêta à un mètre de l'homme, et ce fut elle qui parla la première:

"Quel est ton nom?"


Sa voix, douce et mélodieuse, avait retenti sous les frondaisons. Cependant, quoique poli, son ton n'était pas chaleureux. Elle restait méfiante, et, si on ne l'avait pas perçu dans son attitude corporelle -épaules tendues, mains ouvertes, regard alerte un pied légèrement en arrière pour servir d'appui au cas où- quiconque aurait entendu sa voix aurait deviné que Rilend se méfiait un peu.
Elle n'ajouta rien, et la buée qui s'échappait de sa bouche forma, au dessus de sa tête, une brume illuminée par le soleil, en suspension.
Rilend ne bougeait pas, on aurait dit un fauve face à un ennemi, indécis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com/
Tobi

Tobi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Nom : Tobi, the good boy !
Date d'inscription : 20/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: La fuite. XD
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMer 24 Sep - 20:02

( Pas grave ! ^^ Tobi voit que c'est un beug... Tobi pardonne ! Tobi est un bon garçon ! )

L'inconnu masqué laissa approcher la femme d'un mètre de plus. Il jeta furtivement son unique oeuil vers sa droite, sans pour autant bouger sa tête. Pensait il à s'enfuir ? La jeune femme rangea son katana, mais l'homme savait qu'elle n'était pas totalement détendue, elle avait gardé une main sur le fourreau de son épée... Au tranchant redoutable sûrement... Il déglutit en imaginant la lame s'enfoncer dans sa chaire... Lorsqu'elle fut à un mètre de lui, il lança un petit regard vers la main qui tenait l'arme fermement. Lui non plus n'était pas très détendu... Il avait un naturel peureux. Enfin quelque chose qu'il apprenait sur lui même... Son unique oeuil , à travers le trou de son masque orange, se reposa sur la jeune femme aux cheveux noirs corbeaux lorsque celle ci lui demanda son nom. Comment s'appelait il déjà ? L'inconnu masqué baissa la tête un instant avant de répondre. Il devait réfléchir... Il leva sa tête soudainement et dit le premier nom qui lui vint à l'esprit :

" T... To... Tobi ! Tobi ! C'est bien mon nom ! "

Il avait une voie étrange, et il donnait l'impression d'être un enfant lorsqu'il parlait. Un enfant un peu attardé peut être même. Il cligna son oeuil et demanda à son tour :

" Et vous ? Comment vous vous appelez ? "

Il ne l'avait pas remarqué de suite, mais le soleil était complètement levé maintenant. Les rayons de l'astre doré caressèrent le sol ,comme si l'on y avait jeté de la poussière d'or, et illuminèrent le ciel. Tobi tourna la tête vers sa droite un petit moment, là où il pouvait voir le soleil se lever. C'était beau, des rubans jaunes bariolaient le bleu du ciel et se posait parfois sur des bouts de coton blancs qui semblait flotter là haut... Les arbres aussi étaient éclairés par cette lumière chaude et douce. Tobi en avait presque oublié la présence de la jeune femme en face de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Rilend
.Vagabonde Iyoku Rilend.
Rilend


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Nom : Rilend, mais elle utilise un pseudonyme, Astyr
Date d'inscription : 19/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana, combat à mains nues. Elle aime aussi utiliser, en ville ou quand il faut être discrète, des poignards ou de petites armes du genre.
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyVen 26 Sep - 20:00

Rilend l'écouta parler. Peu à peu, elle semblait se détendre. Le feu ardent dans ses yeux noirs s'apaisa pour n'être plus qu'une flamme douce, ses traits semblèrent plus souples, un léger sourire s'afficha sur son visage. Sa main quitta son katana. Il n'était pas un risque, cette certitude s'imposait peu à peu dans son esprit. Malgré son aspect étrange, l'homme aux cheveux aussi noirs que les siens ne semblait pas être un guerrier, du moins il n'avait aucune velléité de combat.
Rilend entendit son nom. Tobi...un déluge de souvenirs afflua à sa mémoire. Enfant, sur son lit, bien au chaud sous sa couette, sa mère assise à ses côtés, lui racontant une histoire pour l'endormir. Elle avait cinq ans. La lumière de la chandelle vacillante sublimait les traits de Silia, fins et réguliers, des traits dont elle avait hérités, mais qui étaient plus caractérisés, plus sauvage sur son visage. Rilend se souvenait...
Les cheveux blonds, presque blancs, de sa mère, formant un voile traversé par la lumière, ses yeux bleus aux paupières baissées, concentrés sur sa lecture, sa peau hâlée, tout le contraire de sa fille, si pâle qu'on l'aurait prise pour un elfe. Mais, pourquoi ce nom lui rappelait-il cette scène, vestige d'un bonheur passé devenu une blessure?
Elle se souvint...Le héros de l'histoire s'appelait Tobe. Tobe, Tobi...la proximité de prononciation l'avait abusé.

Rilend réalisa qu'une larme troublait sa vue. Une perle unique, qui ne coulait pas mais humidifiait ses yeux noirs. Elle l'essuya.
Parenthèse fermée.
Elle tourna les yeux vers Tobi. Comment s'appelait-elle? Un instant, elle fut tentée de répondre, comme de coutume "Astyr". Astyr...ce nom qui n'était pas le sien et sous lequel, pourtant, on la connaissait. Ce nom qu'elle donnait toujours à la place de son vrai nom, Rilend. Astyr...ce n'était pas son nom mais, à force de le donner, à la place de son véritable nom, il était peu à peu devenu sien. Elle n'était plus Rilend. Elle était Rilend, ET elle était Astyr.
Elle voulut d'abord se nommer par ce nom factice devenu sien. Mais, sans savoir pourquoi, elle faisait confiance à Tobi. Elle ne voulait pas lui mentir, et ce furent d'autres mots que ceux qu'elle avait voulu prononcer au début qui franchirent ses lèvres:

"On m'appelle Astyr, c'est sous ce nom que l'on me connaît, mais en réalité, je m'appelle Rilend."

Sa voix résonna étrangement sous le soleil.
Elle recula de quelques pas et grimpa sur son rocher, posa son katana à côté d'elle -geste ne pouvant qu'indiquer ses intentions pacifiques- et s'assit négligemment, jambes croisées, penchée en arrière, une main posée sur le roc pour assurer son équilibre. Elle prit le temps de passer ses doigts dans ses longs cheveux noirs, y récolta deux brindilles, puis darda ses yeux sur Tobi. De pierre ils étaient devenus velours. Mais toujours de nuit.
Elle se permit même un petit sourire, à l'adresse de l'homme. Un sourire où on pouvait déceler une trace de chaleur. Sa voix, lorsqu'elle résonna sous les ramures, était musicale, mélodieuse, et amicale:

"Alors, qu'est ce qui t'amène par ici Tobi?"


Sans attendre la réponse du jeune homme, elle récupéra la pêche restée sur le rocher et acheva son repas, croquant dans sa pêche volée. Puis regarda Tobi et eut un remord. Il n'avait peut-être pas mangé, lui non plus. Avec un air embêté, elle lui tendit la moitié restante du fruit, dégoulinant de jus et mûr à point:

"Désolée. Tu en veux?"

Elle lui adressa un sourire un peu contrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com/
Tobi

Tobi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Nom : Tobi, the good boy !
Date d'inscription : 20/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: La fuite. XD
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyVen 26 Sep - 21:18

Tobi remarqua que la jeune femme eu une petite larme à son oeuil lorsqu'il dit son nom. Il en fut un peu surprit, et il se demandait pourquoi elle avait eu cette réaction. Elle essuya sa larme d'un revers de main et lui dit son nom : Astyr, ou plutôt Rilend. Il aimait bien ce nom, tobi le trouvait joli. La voie de Rilend aussi, était mélodieuse et agréable à écouter. Rilend s'assit sur un rocher, et passa une main dans ses cheveux de jais. Elle paraissait plus détendue. Elle posa son katana à coté d'elle, ce qui rassura le jeune homme masqué quelque peu. Le visage fin de la femme était détendu, son regard plus doux. Tobi la trouvait jolie. À première vue elle lui avait fait pensé à une panthère aux crocs acérés, mais la féline avait rentré ses griffes pour le moment. Tobi avait moins peur.
<< Qu'est ce qui t'amène ici Tobi ? >> Demanda la jeune femme de sa voie douce. Tobi baissa la tête un petit moment, pour réfléchir. D'où venait il déjà ? Il n'en souvenait pas... Apars ce moment où il s'était réveillé dans la forêt, sous la pluie, avec pour seul lien avec son passé une lettre de papier anonyme. Tobi toucha de bout de ses doigts gantés son écharpe grise et tata le tissu. Il sentit l'enveloppe qu'il avait glissé dans son écharpe, elle ne contenait que quelques mots. Quelques mots qui disaient en clair à Tobi, de ne pas chercher son passer, qu'il avait souffert énormément. Et que l'auteur de la lettre lui avait fait perdre la mémoire pour qu'il oublie. Signé d'un "ancien ami", la lettre ne disait rien à tobi en clair. Le jeune homme se posait tellement de questions à son sujet...
<< Tu en veux ? >> Une voie mélodieuse sortit Tobi de ses pensées. Il redressa la tête et regarda la jeune femme. Rilend lui tendait une moitié de fruit, une pêche qui dégoulinait de jus. << GROUIC >> L'estomac de tobi fit un petit grognement. Il n'avait pas mangé depuis qu'il s'était réveillé sous la pluie. Il retira sa main de son écharpe et attrapa le fruit des mains douces de Rilend/Astyr. Tobi regarda le fruit un instant. Pour le moment il devait manger, les questions viendraient après. Tobi souleva à peine son masque orange, de sorte qu'on ne puisse voir son visage, et croqua dans la pêche à pleines dents. Une fois qu'il eu terminé il rabaissa son masque sur son visage, et il dit d'un ton joyeux et enfantin à Rilend :


" Merci Astyr-chan ! Tobi avait faim ! "
Revenir en haut Aller en bas
Rilend
.Vagabonde Iyoku Rilend.
Rilend


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Nom : Rilend, mais elle utilise un pseudonyme, Astyr
Date d'inscription : 19/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana, combat à mains nues. Elle aime aussi utiliser, en ville ou quand il faut être discrète, des poignards ou de petites armes du genre.
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyVen 26 Sep - 21:50

"Merci Astyr-chan! Tobi avait faim!"
Ce terme, Astyr-chan, et la manière de Tobi de parler de lui à la troisième personne surprirent quelque peu Rilend. Elle perdit un peu de contenance, se redressa et fixa Tobi...puis décida de passer outre. Chacun son truc. La jeune femme, la panthère noire comme son père se plaisait autrefois à l'appeler ainsi, se reposa comme avant, négligemment assise sur le rocher, et observa Tobi. Il n'avait pas répondu à sa question, avec tout cela!
Rilend soupira intérieurement. Elle n'aimait pas faire la conversation. Sauf que...cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas parlé à quelqu'un. Elle tourna ses yeux noirs vers Tobi. Il avait englouti la pêche en un rien de temps, il devait avoir faim. Rilend, à présent, ne regrettait plus de lui avoir proposé de partager sa pêche. Même si elle aussi avait un peu faim. Le manger devant le jeune homme visiblement affamé aurait pu s'apparenter au plus raffiné des supplices chinois. La jeune femme s'étira, bailla, ce qui renforça sa ressemblance avec une panthère. Une fleur, se détachant d'un arbre bourgeonnant, lui tomba sur la tête et glissa dans ses cheveux, lui donnant l'air d'une gamine coquette. Rilend eut un petit sourire, attrapa entre deux doigts la fleur et l'observa un moment, puis, avec un regard un peu espiègle et ironique, elle l'envoya à Tobi. La fleur, rouge et rose, tomba aux pieds du jeune homme. Rilend eut l'air contente d'elle.
La jeune femme observa Tobi, attendit quelques secondes. Un coup de vent qui secoua les ramures des arbres, encore pleines de rosée, la doucha copieusement. Elle poussa un grognement contrarié et changea de position: elle n'aimait pas la pluie.
Elle descendit de son rocher, avança vers Tobi et lui lança, gentiment ironique:

"Tu ne m'as toujours pas répondu...qu'est ce qui t'amène ici? A moins que tu ne fasse comme moi: vagabonder au hasard des chemins..."

Elle fit un pas ou deux et s'immobilisa.
Trempée par la pluie, la petite fleur rose qu'elle avait lancé, espièglement, aux pieds de l'étrange jeune homme masqué, était toute repliée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com/
Tobi

Tobi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Nom : Tobi, the good boy !
Date d'inscription : 20/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: La fuite. XD
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptySam 27 Sep - 10:52

Elle bailla, tobi pensa à un chat en la voyant. Une pensée qui l'amusa quelque peu. Une fleure rouge comme l'aurore tomba d'un arbre et atterrit délicatement dans les cheveux jais de la femme, se qui la rendit plutôt mignonne... Elle prit la fleur et la jeta avec un sourire amusé aux pied de Tobi. Il prit la fleur rouge entre ses doigts gantés et la posa dans la paume de sa main puis regarda la jeune femme. Une bourrasque de vent s'engouffra soudain dans les branchages des arbres et arrosa Rilend. Elle était maintenant aussi trempée que Tobi. La jeune femme poussa un grognement avant de se lever et marcher vers lui. Elle lui reposa sa question encore une fois, d'un ton espiègle : "Tu ne m'as toujours pas répondu...qu'est ce qui t'amène ici? A moins que tu ne fasse comme moi: vagabonder au hasard des chemins..." Elle s'approcha de lui et s'arrêta en le fixant de ses yeux de panthère. Tobi regarda la fleur qu'elle lui avait lancé, elle s'était recroquevillée sur elle même au passage de l'eau, sans doute. Tobi avait bien aimé la vision de Rilend avec une fleur dans les cheveux. Il redressa la tête vers elle en se grattant la nuque et dit :

" Tobi ne sais pas se qu'il fait ici, Tobi s'est réveillé dans la forêt en se sachant plus se qu'il faisait là... ! "

Tobi n'aurait peut être pas du dire qu'il était amnésique. Mais Rilend lui avait dit deux de ses noms, et elle ne devait pas les dire à tout le monde. Maintenant ils étaient quittes en quelque sorte. La jeune femme avait dit qu'elle vagabondait, qu'elle n'avait pas vraiment de raison d'être là. Tobi aussi en fait... Il ne savait plus se qu'il faisait là. Il ne se souvenait plus de sa vie passée... Il ne savait même pas se qu'il avait mangé dernièrement à pars la pêche que Rilend lui avait donné. D'ailleurs... Elle non plus n'avait rien mangé... Tobi se sentit un peu coupable d'avoir engloutit le fruit sans en avoir laissé à la jeune femme. Elle aussi devait avoir faim... Le jeune homme masqué avisa un arbre auquel était accroché quelques pêches bien mûres. Il s'éloigna un instant de Rilend et en cueillit une. Il retourna en face de Rilend et lui tendit le fruit.

" Tu as faim aussi Astyr chan, non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Rilend
.Vagabonde Iyoku Rilend.
Rilend


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Nom : Rilend, mais elle utilise un pseudonyme, Astyr
Date d'inscription : 19/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana, combat à mains nues. Elle aime aussi utiliser, en ville ou quand il faut être discrète, des poignards ou de petites armes du genre.
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptySam 27 Sep - 12:31

Lorsqu'il posa la fleur dans la paume de sa main, Rilend eut un petit sourire, pour elle-même. Bien sûr, elle n'avait eu aucune arrière-pensée en lui lançant la fleur, c'était une simple plaisanterie. Quand même, elle trouvait la réaction de Tobi très mignonne. Finalement, il était marrant ce jeune homme. Elle ne savait pas quel âge il avait, ne voyait pas ses traits, mais elle ne pouvait penser à lui autrement que comme à un jeune homme. Il semblait fatigué, comme s'il n'avait pas dormi, mais ses cheveux ébouriffés indiquaient joyeusement le contraire.
"Tobi ne sais pas se qu'il fait ici, Tobi s'est réveillé dans la forêt en se sachant plus ce qu'il faisait là... !"
Rilend fut de nouveau étonnée par l'habitude de Tobi de parler de lui à la troisième personne. C'était d'autant plus surprenant que, elle, il la tutoyait. Cela ne la dérangeait pas, c'était même le contraire. Elle détestait être vouvoyée, après tout elle n'avait pas trente ans! Le tutoiement lui convenait mieux, d'ailleurs elle tutoyait tout le monde. Même les personnes qu'elle rencontrait pour la première fois de sa vie. Elle tutoyait, point. C'était naturel.
Elle hocha la tête et s'abstint de tout commentaire. Il était amnésique? Plutôt surprenant. Enfin, cela expliquait peut-être son allure pour le moins étrange. Sauf le masque et la manière de parler. Mais, après tout, ce n'était pas par prétention qu'il parlait ainsi de lui, et ce masque, elle ne savait pas pourquoi il le portait, mais cela ne la dérangeait pas de ne pas voir les traits de son interlocuteur.
La jeune femme sourit lorsque Tobi lui tendit une pêche. Il était donc si visible qu'elle avait faim? C'était vrai qu'une pêche n'était pas très nourrissante...il faudrait qu'elle aille chasser, mais faire du feu, déjà, avec cette forêt trempée, ressemblait à une utopie, et de plus, si elle y parvenait, la fumée signalerait immanquablement sa présence aux villageois. Ce qui n'était peut-être pas une bonne idée. Elle était douée, mais face à tout un village...
Rilend accepta le fruit avec un sourire.
" Tu as faim aussi Astyr chan, non ? "

"Tu l'as deviné?"


Elle croqua dans la pêche, puis se rendit compte qu'elle n'avait rien dit d'autre. Et le mot magique, hein? Rilend regarda Tobi, lui adressa un sourire cette fois tout à fait chaleureux et plutôt confiant:

"Merci Tobi."

Elle réalisa que c'était la première fois depuis qu'ils avaient commencé à parler qu'elle l'appelait par son prénom. Amusant. Lui, pourtant, ne se gênait pas. Il l'appelait Astyr, pas Rilend. Avait-il compris que ce nom, Astyr, était un pseudonyme? Elle se colla une claque mentale: ne pas prendre le gens pour des crétins! Il avait sans doute compris...
Elle croqua dans la pêche, juteuse à souhait. Elle l'engloutit -le terme manger ne convenait pas pour décrire sa manière de dévorer la pêche- en quelques secondes.
Essuyant d'un revers de main le jus qui lui coulait sur le menton, et léchant ensuite ses doigts poisseux -geste plus digne d'une gamine que d'une jeune femme comme elle, mais Rilend était, quelque part, restée une adolescente.- elle posa ses yeux sur Tobi, avec curiosité. Toujours avec son masque.
Il était amnésique. Donc, l'interroger sur son passé ne servait à rien.
Elle choisit une autre question qui la turlupinait un peu:

"Pourquoi donc portes-tu ce masque, Tobi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com/
Tobi

Tobi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Nom : Tobi, the good boy !
Date d'inscription : 20/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: La fuite. XD
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptySam 27 Sep - 14:40

Tobi la regarda dévorer le fruit et essuyer son menton le jus dégoulinant de la pêche. Il avait eu raison de lui donner, elle avait l'air tout aussi affamée que lui. Elle l'avait appelé par son nom, se qui fit plaisir à Tobi. Cette fois elle semblait plutôt chaleureuse, dans sa voix comme dans son sourire. La jeune femme lécha ses doigts plein de sucre et demanda au jeune homme : "Pourquoi donc portes-tu ce masque, Tobi?" Celui ci porta sa main gantée à son visage en entendant la question, et ses doigts rencontrèrent la surface dure de l'étrange masque orange. Ah oui, il avait oublié qu'il le portait. Tobi ne savait plus pourquoi il portait un masque, mais il sentait qu'il ne devait pas l'enlever. Et puis, c'était son seul lien avec son passé, son masque et cette lettre glissée dans son écharpe... Tobi dit simplement à Rilend :

" Tobi sais pas Astyr chan ! Tobi l'avait sur le visage en se réveillant. Tobi aime pas l'enlever. "

Il restà là à regarder la jeune femme, Rilend. Tobi aimait bien l'appeler Astyr. Mais il trouvait les deux tout aussi jolis l'un que l'autre. Il devait se dire que le pseudonyme de la jeune femme était comme le masque à Tobi, une espèce de coquille pour se protéger sur passé, qu'on aimait pas enlever. Mais de quoi devait se protéger Tobi ? Lui qui n'avait plus de passé ? Il ne le savait pas. Le jeune homme portait un masque, c'est tout. Un masque qui était comme son identité. Tobi se massa la nuque et regarda autour de lui. Il remarqua une pierre non loin de celle où s'était assise Rilend. L'autre rocher n'était pas mouillé par l'eau qui était tombée des arbres. Il s'y assit, il n'aimait pas être debout trop longtemps. Il regarda la jeune femme depuis le rocher. Le soleil était un peu plus haut dans le ciel maintenant, il allait être midi. La température s'était réchauffée un peu. Le soleil éclairait les environs ses pâles rayons dorés, mais ils n'arrivaient pas à faire le moindre reflet dans la chevelure sombre de Rilend. Tobi regarda un peu la jeune femme et lui demanda :

" Tu veux t'asseoir Rilend chan ? "

Pour une fois, Tobi l'appela par son vrai nom. Il resta assit sur le rocher à regarder la panthère noire qu'il avait à demi apprivoisé en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Rilend
.Vagabonde Iyoku Rilend.
Rilend


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Nom : Rilend, mais elle utilise un pseudonyme, Astyr
Date d'inscription : 19/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana, combat à mains nues. Elle aime aussi utiliser, en ville ou quand il faut être discrète, des poignards ou de petites armes du genre.
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyDim 28 Sep - 20:26

" Tobi sais pas Astyr chan ! Tobi l'avait sur le visage en se réveillant. Tobi aime pas l'enlever. "
Rilend hocha la tête. Quelque part, ce masque était un lien avec son passé oublié...elle comprenait qu'il n'aime pas l'enlever. Comme son prénom, qu'elle préférait garder pour elle, le dissimulant sous un autre nom. Mais c'était aussi parce que ce nom, Astyr, était celui que son maître défunt, Morio, lui avait donné. Il l'avait trouvé, gamine de 15 ans, perdue, totalement asociale. Méfiante. Il avait su apprivoiser la bête sauvage qu'elle était devenue, avec tact et patience. La rencontre lui revenait en tête.
Elle se tient tapie sous un rocher. Blessée, par les griffes d'un loup. Elle a fui, tant bien que mal. Mais, dans son état, elle ne peut plus chasser pour se nourrir. Ni se sauver. Et elle dépérit, peu à peu, de faim et de froid.
Il s'approche, sabre à la main, il piste une proie. Les flocons brouillent sa vue. Rilend se lève, prête à fuir, mais si faible qu'elle devait s'appuyer au rocher pour rester debout. Morio la voit. Il ne bouge pas, surpris de rencontrer une gamine de quinze ans en plein hiver, dans la forêt. Puis il s'approche. Elle tente de fuir, il la saisit par le poignet. Elle recula, s'accule. Elle se débat, il la relâche. Elle voudrait fuir mais ne le peux. Morio la dévisage. Il est grand, des cheveux châtains clair un peu ébouriffés par le vent, des yeux pénétrants, couleur de forêt. Vert sombre.
Il lui demande, doucement:

"Que fais-tu ici?"

Elle ne répond pas, se blottit sur elle-même tout en restant debout. Morio l'observe toujours. Il saisit sa main, elle tente de se dégager et de nouveau il la lâche. Elle est comme une bête sauvage sans défenses. Il lance:

"Viens, il faut te soigner, il y a un village pas loin."

Le seul mot de village l'a fait sursauter. Elle peine à se maintenir debout.

"J'irais...pas. Pas...le village."


Morio réplique:

"Tu vas mourir si on ne te soigne pas."

"M'en fiche. Je suis...déjà morte aux yeux des gens. Personne ne me regrettera. Personne!"


Morio marque une pause. Il sent la détresse de la gamine, mais comment aider une fille qui ne craint même pas de mourir? Soudain Rilend se lève, vacille. Elle est blême, tombe en avant, évanouie. Morio la rattrape, la traîne plus que ne la porte, et l'amène à son campement, pas loin.
Il la soigne, et en la contemplant, fiévreuse, endormie, une bouffée de tendresse lui vient. Il veut la protéger.
Rilend se réveille. Elle a mal. Mal au flanc, son flanc blessé, et à la tête. Elle réalise qu'elle est sous une couverture. Sa plaie est bandée. Rilend sursaute. Cherche le danger du regard. Morio lui rend son regard, un sourire vient sur ses lèvres. Il s'accroupit à ses côtés, pose une main sur son front, puis sur sa main, et ce geste stoppe le mouvement qu'elle esquissait.

"Enfin réveillée...tu te sens mieux?"

"J'avais dit...non."

"Tu n'es pas au village."


Rilend capitule, Morio reprend:

"Quel est ton nom? Que faisais-tu là-bas?"

Rilend voudrait répondre, se défendre, se sauver, mais elle est trop faible pour fuir. Elle voudrait ne pas répondre, mais Morio lui inspire confiance. Et il faut qu'elle parle. Son chagrin, qu'elle croyait oublié, remonte brusquement à la surface. Et la panthère redevient adolescente. Elle ferme les yeux. Mais les larmes montent. Et débordent.
Et c'est entre des sanglots rauques qu'elle révèle son histoire à Morio:

"Je viens du village. Mais...des Kanons ont attaqué. Mes parents...ont voulu me défendre."

Sa voix devient saccadée, son ton se précipite, formant des phrases décousues.

"Je...mon père...étendu devant moi...mort...il l'avait tué...Et il a tué ma mère aussi...avec son sabre...il a voulu me tuer...Je me suis sauvée. J'ai balancé une pierre dans la rivière...du sang sur la rive...il m'a crue morte. Me venger...La forêt...toute seule...
Cinq mois déjà..."


Elle lâche prise, larmes et mots se télescopent et elle ne peut continuer à parler. Dire sa douleur et sa haine. Elle veut s'asseoir, et brusquement, posant un bras sur l'épaule de Morio, elle sanglote éperdument. Ému par la détresse de la jeune fille, le maître la serre contre lui, passe une main dans ses cheveux comme on le fait pour rassurer un enfant qui a peur, et la garde là, contre lui, tout le temps qu'elle pleure, en lui murmurant d'une voix douce à l'oreille:

"Chut...c'est fini...calme-toi..."

Enfin, elle se calme. Essuie ses yeux. Reste dans la même position un bon bout de temps. Puis réalise qu'elle est dans les bras de Morio. Se relève. Regarde l'homme, qui lui sourit et pose sa main sur son bras.
Elle n'a rien de spécial, cette gamine, mais il veut lui offrir une chance. Il lui sourit et dit doucement:

"Tu ne peux pas repartir dans cet état. Promets-moi d'attendre avant de t'en aller, si tu le souhaites. Quand tu le pourras, si tu le veux toujours, je ne te retiendrais pas."

Elle s'apaise. Il lui demande de nouveau:

"Quel est ton nom?"


Elle souffle:

"C'est tout ce qu'il me reste..."


Et il comprend. Alors, souriant, il dit:

"Pour moi, tu seras Astyr, jeune fille."


******

Un mois plus tard, elle est complètement rétablie. Morio l'observe qui joue avec une feuille. Il a l'air triste, il sait qu'elle va partir. Elle surprend son regard, il détourne ses yeux vert foncé. Elle comprend, vient vers lui. Lui sourit:

"J'ai pris ma décision."

Il déglutit. Il sait de quoi elle parle.

"Et?"

Elle a l'air indécise. Gênée. Elle ouvre la bouche, Morio retient son souffle.

"Je veux rester avec vous."

Il sourit. Un poids s'enlève de ses épaules. Il la prend dans ses bras, la serre contre lui. Une semaine plus tôt elle se serait dérobée. Elle se laisse faire.
La panthère noire est apprivoisée.
Morio lui glisse:

"Merci."


Alors elle lui rend son étreinte, souriante, elle a l'impression de retrouver son père. Elle reste ainsi longtemps.
Elle ne veut plus le quitter.


Retour à l'instant présent. Rilend sourit à Tobi, et vint se jucher sur le rocher, à côté de lui. Elle ne dit rien. Pas tout de suite. Elle prit le temps de savourer le silence.
Jusqu'à ce qu'elle réalise.
C'est ici qu'elle a rencontré Morio.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com/
Tobi

Tobi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Nom : Tobi, the good boy !
Date d'inscription : 20/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: La fuite. XD
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMar 30 Sep - 19:05

( Rhoooooo pauvre Rilend chan ! C'est snif ton histoire... )

Quelques instants, Rilend regardait dans le vide. Perdue dans ses pensées sans doute. Tobi n'avait pas cessé pour autant de regarder la jeune femme. Il la sentait distante,sauvage; surtout la première fois qu'il la vit, le katana à la main.... Il avait eu peur à ce moment là... Il la regarda redresser la tête, lui sourire chaleureusement et s'asseoir à coté de lui sur le rocher. Elle ne dit rien, et resta silencieuse. Tobi, en s'apercevant qu'il fixait déjà Rilend depuis un bon moment, toussota un peu et détourna sa tête masquée de la jeune panthère noire. Il regarda un peu où ils étaient, beaucoup de rocher et d'arbres. Là où ils se trouvaient il y avait un peu de gravier par terre, de gros rochers sur lequel ils pouvaient s'asseoir, comme maintenant. Des sapins au pied desquels se trouvaient quelques aiguilles qui s'étaient décrochées par quelques rafales de vent, des arbres fruitiers qui n'avait soit rien du tout, soit quelques fruits ou bien des fleurs accrochés aux branches.
Tobi s'appuya sur ses mains posées sur le rocher et continua de regarder autour de lui. Maintenant le soleil était encore un peu plus haut, et approchait du zénith. Mais il faisait toujours un peu frais, sans que sa soit désagréable. Il y avait peu de vent, quelques bourrasques parfois assès puissantes pour pousser quelques branches d'arbres et des arbustes mais c'était rare. Tobi appréciait cet endroit, ce temps, ce rocher. La présence de Rilend aussi. Tout ça faisait un ensemble agréable. Le jeune homme masqué leva sa tête vers le ciel et regarda des petits nuages blancs passer là haut, dans le ciel d'azur.
Revenir en haut Aller en bas
Rilend
.Vagabonde Iyoku Rilend.
Rilend


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Nom : Rilend, mais elle utilise un pseudonyme, Astyr
Date d'inscription : 19/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana, combat à mains nues. Elle aime aussi utiliser, en ville ou quand il faut être discrète, des poignards ou de petites armes du genre.
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMar 30 Sep - 20:07

[J'avais envie de faire un truc du genre^^]

Rilend remarqua que Tobi semblait noyé dans ses pensées. Ou bien dans la contemplation du paysage. Au choix. C'était vrai que c'était beau, la forêt encore humide de la pluie récente gouttait légèrement, par moments, le soleil, bien levé, traversait les feuillages et nimbait la clairière d'une douce lueur émeraude, loin au dessus de leurs têtes, le ciel était d'un bleu azur et les nuages de coton blanc naviguaient paresseusement. Rilend, mains posée sur le rocher derrière elle, renversa la tête en arrière et contempla le ciel au dessus d'elle, les arbres dont les ramures bruissaient paresseusement.
Un cadre splendide, une compagnie agréable, que souhaiter de plus?
Rilend tourna la tête, Tobi était, comme elle, en train de regarder les nuages. Elle le détailla, ce masque orange l'intriguait toujours, et avait d'abord éveillé sa méfiance, mais finalement il était plutôt gentil ce Tobi. Depuis la mort de Morio, Rilend vivait plutôt seule. Maintenant, elle éprouvait le lancinant besoin de se lier à nouveau. L'être humain était après tout un animal social.
Elle sourit et reporta son attention sur la clairière. Les souvenirs envahirent de nouveau son esprit. Cette fois beaucoup moins gais.

C'est une belle journée d'été. Morio et elle se sont arrêtés dans une petite prairie, traversée d'une rivière qui forme un lac. Le maître et l'élève commencent par s'entraîner, au sabre et à mains nues, Rilend a beaucoup progressé et parvient presque à désarmer Morio.
Puis le maître désigne d'un mouvement de menton l'eau qui clapote, semblant les appeler.

"Un bain?"

"Avec plaisir!"


Ils se débarrassent de leurs vestes de cuir, et, en sous-vêtements, bondissent à l'eau comme deux gamins, ils jouent à s'éclabousser et se couler. Morio ne fait pas le poids face à Rilend, dont la souplesse lui donne un gros avantage sur le maître.
Il fait nuit lorsque, trempés, ils sortent de l'eau en riant.
Comme deux gamins.

******

Le combat fait rage, sabre contre sabre, poing contre pied. Les assaillants les ont surpris alors que la lune était pleine. Ils venaient de terminer leur dîner, se préparaient à dormir, lorsque Rilend avait remarqué les hommes.
Elle leur avait bondi dessus, ils se battaient.

Morio chancelle, les hommes fuient. Rilend n'a rien eu le temps de faire, elle ne peut que rattraper son maître. Elle l'allonge dans l'herbe.
Morio est blême, le sabre lui a transpercé la poitrine. Lui comme elle savent que la blessure est mortelle. Les larmes coulent sur le visage de Rilend tandis qu'elle regarde son maître agoniser.
Morio trouve la force, malgré la douleur, de lui sourire.

"Il a tapé fort."

Rilend ne répond pas, puis murmure:

"Que vais-je faire sans vous?"

"Tu vas vivre, Astyr...Tu vas vivre...
Et je serais toujours avec toi."


Astyr ferme les yeux pour dissimuler ses larmes. Il l'appelle toujours Astyr, même si elle lui a révélé son vrai nom. Morio sourit, ferme les yeux.

"Tu sais, tu es comme la fille que je n'ai jamais eu, Rilend..."

Rilend pleure sans même s'en rendre compte.
Morio expire dans ses bras.
Matin.
Rilend, le corps de son maître dans ses bras, regarde le soleil se lever.
Jamais aube n'a été si triste.


Rilend se rendit compte qu'elle pleurait. Elle essuya ses larmes d'un revers de main et tenta de sourire à Tobi, qui devait l'observer, intrigué.
Elle n'y parvint même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com/
Tobi

Tobi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Nom : Tobi, the good boy !
Date d'inscription : 20/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: La fuite. XD
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMar 30 Sep - 20:59

Tobi entendit Rilend pleurer... Elle ? Pleurer ? Il tourna son visage masqué vers elle. En effet, elle pleurait. Les gouttes d'eau salée coulaient de ses yeux et descendirent sur son menton. La jeune femme s'essuya ses larmes d'un revers de main, mais alors qu'elle faisait ce geste , d'autres arrivaient et coulait sur ses joues. Tobi se redressa et demanda gentiment :

" Pourquoi tu pleures Astyr chan ? "

La jeune femme tenta de lui sourire, mais sur son visage embrumé de larmes n'apparut qu'une grimace. Elle semblait très triste, mais Tobi ne savait pas pour quelle raison... Il avait fait quelque chose de mal ? Ou pensait elle à quelque chose de triste ... ? Tobi, après quelques secondes de réflexion, posa sa main gantée sur celle de Rilend et la serra un peu. Tobi aurait aimé lui sourire, mais il ne le pouvait à cause du masque orange. Il voulait lui rendre le sourire, il n'aimait pas voir quelqu'un pleurer. Encore une chose qu'il apprenait sur lui même... Il repensa soudain à la fleur que lui avait donné Rilend. Il l'avait encore, Tobi l'avait simplement glissée dans son écharpe. De sa main libre, il la prise et glissa la petite plante rouge dans les cheveux noirs jais de Rilend. Tobi passa son pousse sur les yeux de la jeune femme pour lui enlever quelques larmes qui lui embrumait les yeux. L'attitude de Tobi aurait peu être paru trop amicale... Il ajouta de sa voie enfantine en prenant un ton triste :

" Tobi aime pas quand tu pleure Astyr chan..."
Revenir en haut Aller en bas
Rilend
.Vagabonde Iyoku Rilend.
Rilend


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Nom : Rilend, mais elle utilise un pseudonyme, Astyr
Date d'inscription : 19/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana, combat à mains nues. Elle aime aussi utiliser, en ville ou quand il faut être discrète, des poignards ou de petites armes du genre.
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMer 1 Oct - 16:11

Rilend devina que Tobi avait vu qu'elle pleurait. Il faut dire que ce n'était pas sorcier. Quand quelqu'un a les yeux pleins de larmes et n'arrive même pas à vous sourire, il n'y a pas besoin de faire un dessin!
Elle porta son regard au loin, sur la clairière, en tentant vainement de disperser ses pensées. Tout sauf penser à ça. Sinon elle n'avait pas fini. Elle regarda Tobi, qui paraissait bien embêté. Elle espérait juste qu'il ne pensait pas qu'elle pleurait à cause de lui.
Le jeune homme posa sa main sur celle de Rilend et serra. Elle n'arrivait pas à sourire -du moins, pas d'un sourire qui n'aie pas l'air forcé- mais elle lui rendit son étreinte, et cette simple marque de sollicitude lui fit chaud au cœur. Ça fait plaisir de ne pas ce sentir seule dans ces cas-là.
Elle remarqua un mouvement de sa main libre et l'observa à la dérobée. Il saisissait la petite fleur qu'elle lui avait jeté, geste enfantin, aux pieds. Il l'avait donc gardée? Rilend ne s'y attendait pas. Et encore moins à ce qui suivit, puisqu'il lui glissa la plante dans les cheveux, et essuya d'un geste rapide une partie de ses larmes. La familiarité de l'attitude, qui l'aurait gênée normalement, ne la dérangea pas. Tobi avait réussi à gagner sa confiance en un temps record, par sa simplicité et...sa naïveté, un peu? Pas tant que ça. Juste sa gentillesse.
"Pourquoi tu pleures Astyr-chan?"
"Tobi aime pas quand tu pleures Astyr-chan..."

La voix était triste et enfantine. Rilend ferma les yeux une seconde, le temps de rassembler ses pensées. Décidément, il était désarmant, ce Tobi.
La jeune femme tourna son regard noir, humide, une flamme douce et triste dans ses prunelles, les joues encore mouillées, mais sans qu'une l;arme n'y coulât, vers le jeune homme ébouriffé:

"Je...c'est un peu compliqué. Tu n'as rien à voir avec ça..."

Cela ne voulait pas dire "ce ne sont pas tes oignons" mais "ce n'est pas ta faute". En effet, Tobi avait eu l'air comme coupable, un moment. Elle ne voulait pas qu'il croie que c'était à cause de lui qu'elle pleurait.
Elle le regarda, et choisit de lui en dire un peu plus:

"C'est en pensant à ce nom que j'utilise...si j'ai choisi qu'on m'appelle Astyr, c'est parce que mon maître, Morio, m'a nommé ainsi, avant que je lui révèle mon vrai nom. D'ailleurs, même après, il n'a jamais voulu m'appeler autrement.
Penser à ça m'a amené à me rappeler le jour où je l'ai rencontré. Enfin, plutôt, le jour où il m'est tombé dessus par hasard. D'ailleurs, c'était ici. Au pied de ce rocher.
Et, par association d'idées...j'en suis venue à me souvenir du jour où...où il est mort. Et, évidemment, en y pensant...Enfin bref, tu m'as compris je crois.
Excuse-moi de ne pas détailler plus, mais si je continue, me connaissant je vais fondre en larmes à nouveau, et je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée. Parce qu'après, j'ai une vilaine manie: je ne m'arrête plus."


Elle lui adressa un petit sourire, triste, discret, mais sincère.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com/
Tobi

Tobi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Nom : Tobi, the good boy !
Date d'inscription : 20/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: La fuite. XD
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMer 1 Oct - 21:29

Elle serra la main gantée de tobi à son tour. Lorsqu'il glissa la fleur rouge dans les cheveux de Rilend, celle ci eu une petite lueur de surprise dans les yeux. Il avait peut être été trop amical... ? Mais Rilend ne se défendit pas, et parut même plus détendue. Elle ferma quelques secondes ses yeux et commença à parler. Tobi écouta attentivement les paroles de Rilend, au début elle lui expliqua que ce n'était pas sa faute si des larmes coulaient sur ses joues. Elle expliqua par la suite ce qui lui était arrivé, enfin... Du moins une partie. Elle avait rencontré son maître, " Morio ", ici. Sur le rocher où ils étaient assit en ce moment. Et que celui ci était mort, ce qui l'avait fait pleurer. C'était lui qui l'avait appelé Astyr. Tobi était triste pour elle. Il avait envie de la réconforter comme un grand frère ( attardé ?) l'aurait fait avec sa soeur. Apparemment il avait au moins fait apparaître un sourire, très mince et discret, mais un sourire quand même, sur le visage de la jeune femme. Rilend paraissait un peu moins triste, elle ne pleurait plus. Tobi était content qu'elle ne pleure plus, il n'aimait pas voir les gens tristes. La fleur qu'il lui avait glissé dans ses cheveux noirs était celle qu'elle avait lancé aux pied de tobi un peu plus tôt. Il l'avait gardée parce qu'il la trouvait jolie, et elle lui rappelait un peu le visage de Rilend. Tobi ne parlait plus, il pensait à ce qu'avait dit Rilend tout en la regardant. Astyr était comme un héritage, un cadeau que lui avait laissé son maître... Il lui rappelait qu'il avait existé. Tobi su qu'il avait beaucoup compté aux yeux de la jeune femme, comme un père peut être... Le jeune homme masqué ne bougeait pas, et restait assit à coté de Rilend. Il comprenait qu'elle ne veuille pas en dire plus. Sur ce, Tobi n'insista pas. Il hocha la tête et regarda tout autours d'eux pour changer de sujet, pour ne pas risquer que la jeune femme pleure à nouveau :

" C'est beau ici non ? "

Son oeuil à travers le trou de son masque orange regardait les arbres, les nuages, la beauté sauvage de la nature. Si semblable à celle de Rilend, la panthère qu'il venait d'apprivoiser. Tobi ne s'en était pas rendu compte, mais il avait toujours la main posée sur celle de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Rilend
.Vagabonde Iyoku Rilend.
Rilend


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Nom : Rilend, mais elle utilise un pseudonyme, Astyr
Date d'inscription : 19/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana, combat à mains nues. Elle aime aussi utiliser, en ville ou quand il faut être discrète, des poignards ou de petites armes du genre.
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyJeu 2 Oct - 20:10

Rilend n'avait pas dit grand-chose, mais elle sentait que le jeune homme en avait compris pas mal. Cela ne la dérangeait pas, elle était méfiante mais, avec ses amis, détestait les cachotteries, les dissimulations. Soit on se méfie soit on est amis, faut savoir!
Elle sentait que Tobi la dévisageait, pourtant, elle ne le regardait pas, son regard restait posé sur la clairière. Oui, c'était bien ici. Ce vieux chêne au tronc noueux, là-bas...ce rocher, sous lequel elle s'était tapie, blessée...Elle reconnaissait tout, et sa mémoire lui montrait quantité de détails dont elle n'aurait jamais cru qu'elles les avait notés.
Tobi la dévisageait, elle le savait sans le voir. Elle savait quand on la regardait, c'était d'ailleurs assez pratique pour repérer les soupirants, autrefois, dans son village.
*Arrête, idiote, tu te fais du mal là!*
Elle se colla une baffe mentale. C'était fini. FINI. C'était du passé maintenant. Le passé, on ne le ressasse pas. On n'oublie pas mais on ne ressasse pas. On lui tourne le dos sans le renier et on va de l'avant. C'était, du moins, la philosophie de Rilend sur le sujet.
Elle parvint enfin, au prix d'un sacré effort, à distraire ses pensées de son passé pour le moins douloureux. Il faut dire que Tobi l'y aidait un peu là. Sa tentative pour changer de sujet était maladroite et flagrante, mais elle avait amusé la jeune femme, détournant donc ses pensées du sujet qui la préoccupait -un mot faible dans le cas présent- il y avait quelques minutes.
Ses yeux noirs étaient donc parfaitement secs lorsqu'elle les posa sur la clairière. Oui, c'était beau. Vraiment beau. C'était pour cela qu'elle aimait voyager, découvrir sans cesse de nouveaux paysages et en admirer la beauté...la nature n'était jamais laide, elle était superbe, majestueuse, somptueuse ou belle, mais jamais laide.
Elle acquiesça en souriant:

"Oui, c'est beau...c'est très beau, ici."


*Et il y a beaucoup de souvenirs...*

La panthère noire n'avait pas "compris" au sens propre du terme que Tobi avait laissé sa main sur la sienne. Cela ne la gênait pas, elle lui faisait confiance. Ce genre de contact lui était agréable...de toute manière elle ne s'en était pas rendue compte. Pas du tout.
Elle tourna ses yeux noirs vers Tobi, de glace ils étaient devenus velours.
Elle lui adressa un sourire:

"Au passage...tu as quel âge?"


Elle était comme ça, que voulez-vous...capable de discuter pendant trois heures avec quelqu'un, et puis, subitement, lui demander son nom ou son âge! Parce qu'elle avait oublié de le lui demander...
Elle ne lui demanda pas s'il était un Iyoku. Elle s'en doutait, sans savoir pourquoi. Enfin, si, elle avait. Ça ne passait jamais avec les Kanons. Un peu trop de rancune pour ça.
Elle adressa un sourire, "son" sourire, discret, effacé, mais chaleureux et tendre.
La panthère ferma les yeux, savourant le contact de l'air frais, des rayons de soleil, l'odeur de l'air, le murmure du vent, la compagnie de Tobi...
Elle se sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com/
Tobi

Tobi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Nom : Tobi, the good boy !
Date d'inscription : 20/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: La fuite. XD
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptySam 4 Oct - 11:48

<< Oui, c'est beau... C'est très beau ici... >> Dit la jeune femme. Tobi sourit intérieurement. Il semblait avoir réussit de tirer Rilend de ses sombres pensées. Il resta comme ça un instant à regarder les arbres, la beauté de l'endroit où il se trouvait avec Rilend. C'était joli, toute ses couleur, celles des fleurs, des arbres des rochers... Un ensemble calme et reposant. Bien qu'il ne sentait pas la caresse du vent sur son visage, il avait une pression chaude sous sa main gantée. Il venait de se rendre compte qu'il n'avait toujours pas lâché la main de Rilend. La jeune femme ne semblait pas s'en être rendu compte, ou alors sa ne la gênait pas. Le jeune homme se dit que si sa la gênait visiblement, il n'aurai qu'a enlever sa main. << Au passage... Tu as quel âge ? >> Tobi tourna sa tête masquée vers la panthère, elle lui souriait. Tobi aimait bien son sourire, chaleureux, discret... Il se n'était pas imaginé il y a une heure à peine, lorsqu'il venait de rencontrer la jeune femme, le katana à la main, qu'il la verrai lui sourire avec autant de douceur dans l'expression de son visage. Il réfléchit quelques secondes la tête levée vers le ciel, comme à chaque fois qu'il cherchait une information sur lui même. Tobi réfléchit à la facilité qu'il était parvenu ici en quelques minutes, l'écho de sa propre voix. Aussi quand il avait regardé son visage dans une flaque d'eau avant de venir ici, car il ne se rappelait même plus à son réveil à quoi il ressemblait.

" Tobi doit avoir environ... 19 ans. "

Tobi voulait savoir aussi quel âge avait la jeune femme, mais bien qu'il ne se rappelait pas de son propre visage, il se souvint que c'était impoli de demander son âge à une jeune femme. Tobi en resta donc là. Mais le jeune homme, avait il vraiment cet âge là ? Il aurait pu avoir un ou deux ans de plus ou de moins en fait... Mais 19 ans, se n'était pas si mal. Il décida donc que cet âge là serai le siens. Tient, au fait il devait trouver sa date de naissance... Pour ça il devrait faire des recherches sur lui même, savoir quelle date ils étaient aujourd'hui aussi. Il retourna vers le visage doux de la panthère et dit :

" Oui, Tobi a bien 19 ans ! "

Pour sa date d'anniversaire, il s'en chargerait plus tard. Tobi voulait surtout, au lieu de s'occuper du passé, profiter de la présence de Rilend. Il sourit à la jeune femme, oubliant que celle ci ne pouvait le voir à cause de son masque.
Revenir en haut Aller en bas
Rilend
.Vagabonde Iyoku Rilend.
Rilend


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Nom : Rilend, mais elle utilise un pseudonyme, Astyr
Date d'inscription : 19/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana, combat à mains nues. Elle aime aussi utiliser, en ville ou quand il faut être discrète, des poignards ou de petites armes du genre.
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyLun 6 Oct - 20:08

Rilend adressa un nouveau sourire à Tobi, et elle aurait juré qu'il le lui avait rendu. Même si elle ne le voyait pas avec le masque, bien sûr. Et cela ne la dérangeait pas. Quelquefois on parle mieux à quelqu'un dont on ne voit pas le visage. La jeune femme ne bougeait pas, les yeux fixés sur le ciel illuminé par le soleil qui, à présent, approchait de sa position de midi. Tant de temps qu'ils discutaient déjà...Rilend ne l'aurait jamais cru. Elle entendit Tobi lui répondre. 19 ans? Oui, c'était vrai que c'était l'âge qu'approximativement on lui donnait en le voyant.
Elle sourit de nouveau et répliqua:

"Moi, j'ai 20 ans...enfin, 20 et demi."

Elle, elle se souvenait de sa date d'anniversaire et de son âge. Mais voilà bien longtemps qu'elle avait cessé de le fêter, cet anniversaire. Quel intérêt, quand on est seule? Quand personne n'est à vos côtés pour souffler les bougies, vous offrir un présent, entourer vos épaules d'un bras chaleureux en s'exclamant: Un an de plus, comme tu grandis vite! Quel intérêt, à fêter sa naissance alors que tous la croyaient morte, que tous s'en fichaient?
Aucun...
La dernière qu'elle avait fêté son anniversaire, c'était le jour de ses quatorze ans. La dernière année passée avec sa famille. Avant que les Kanons, en les tuant, fassent basculer son existence. Elle avait eu quinze ans le lendemain de la mort de ses parents. Voilà pourquoi elle ne voulait plus fêter ce jour qui lui rappelait de douloureux souvenirs, vestiges d'un temps heureux et d'une nuit de cauchemar. Même Morio n'avait jamais pu la convaincre de changer d'avis. Elle la lui avait donné, sa date d'anniversaire, et il n'avait jamais manqué de le lui souhaiter, malgré la désapprobation claire de la jeune femme.
Elle lui adressa un sourire, chaleureux, amical et amusé:

"Tu sais, en te voyant, je t'aurais donné environ une vingtaine d'années.
On peut dire que je ne suis pas tombée loin!"


Elle eut un rire léger, comme des trilles d'oiseau moqueur, qui s'éleva sous les ramures d'émeraude comme une douce mélodie cristalline. Puis la panthère, puisque c'était à cet animal qu'on la comparait souvent, tourna son regard noir vers le jeune homme, et lui adressa un nouveau sourire.
Elle ne posa pas d'autre question, interroger Tobi sur un passé qu'il avait visiblement oublié était stupide. Indiscret. Maladroit. Et, par-dessus tout, inutile.
Aussi savoura-t-elle le silence de la forêt somptueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com/
Tobi

Tobi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Nom : Tobi, the good boy !
Date d'inscription : 20/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: La fuite. XD
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMer 8 Oct - 14:07

<< Moi j'ai 20 ans... Enfin, 20 ans et demi. >> Elle avait pratiquement le même âge que lui, enfin... Plutôt l'âge qu'il avait décidé d'avoir. Car il n'en était même pas sûr qu'il n'avait que 19 ans. Il pouvait tout aussi bien avoir le même âge que Rilend. Tobi aurait bien aimé avoir la date d'anniversaire de la jeune femme, mais à quoi bon. De toute manière il ne savait pas où il allait aller, si il la reverrai un jour. << Tu sais, en te voyant, je t'aurais donné environ une vingtaine d'années. On peut dire que je ne suis pas tombée loin ! >> Il tourna sa tête vers Rilend, il souriait sous son masque. Ah bon ? 20 ans ? Pourquoi pas, peut être. Elle devait avoir raison, mais il s'était quand même retiré un ans. Pourquoi d'ailleurs ? Il n'avait peut être tout simplement envie d'être un peu plus jeune. C'est tout. Il entendit Rilend rire, un rire discret, comme son sourire. Tobi aimait bien la présence de la jeune femme. Il la trouvait jolie, et de plus en plus sympathique au fur et à mesure qu'il passait du temps avec elle. Avec la fleur dans ses cheveux de jais, la finesse de son visage. Le jeune homme aurait cru voir une elfe devant lui, ou une panthère ayant prit maladroitement l'apparence d'une humaine... Tobi pensait comme un enfant à l'imagination débordante, mais il arrêta. Il n'avait pas devant lui une elfe, mais une jeune femme très belle tout simplement.

" Tu es belle Astyr-chan. "

Ces mots lui avaient échappés, il avait pensé tout haut. Mais il n'eut pas honte de l'avoir dit, il était comme un enfant dans son comportement, dans sa tête un peu aussi. Tout était simple, la vérité aussi. Il trouvait Rilend jolie, il n'avait pas honte de l'avouer. Il la regarda encore quelques instants, puis tourna sa tête vers le ciel. Il vit quelques oiseaux passer, devant le soleil de midi. Tobi commençait à avoir faim un peu... Il s'étira, enlevant au passage sa main de celle de Rilend. Presque à regret. Levant ses mains vers le ciel. Il rabaissa ses bras et se gratta la nuque. Il avait sommeil un peu, aussi. Il devrait trouver une ville, un endroit où dormir, acheter à manger... D'ailleurs, avait il de l'argent ? Non, la personne qui avait glissé la lettre anonyme à coté de lui avait omit de lui donner de quoi manger... Mais en touchant l'une de ses poches, il entendit un petit cliquetis. Quelques Ryous s'y trouvaient. Il devait les avoir depuis pas mal de temps déjà. Il aurait bien voulut acheter quelque chose à lui et Rilend pour se nourrir. Mais il n'y avait pas de village aux alentours, il allait devoir marcher beaucoup et rester un peu dans la forêt.
Tobi était appuyé sur ses deux avants bras sur le rocher. Il fit un faux mouvement et tomba en arrière dans un "oulà !" Il atterrit dans l'herbe par terre, sur le dos.

" Aïe... Tobi est vraiment pas doué Astyr-Chan... "

Il aperçu soudain que son masque avait légèrement glissé sur le coté quand il était tombé, laissant voir une mince partie de son visage. Il se dépêcha de le remettre en place avec que Rilend ne tourne la tête vers lui. Il se redressa, assit par terre en rigolant un peu. Tobi se releva en s'étirant, il mit ses poings sur les cotés, se demandant se qu'il allait faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rilend
.Vagabonde Iyoku Rilend.
Rilend


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Nom : Rilend, mais elle utilise un pseudonyme, Astyr
Date d'inscription : 19/09/2008

.Profil.
.Spécialité au Combat.: Katana, combat à mains nues. Elle aime aussi utiliser, en ville ou quand il faut être discrète, des poignards ou de petites armes du genre.
.Relations.:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance EmptyMer 8 Oct - 16:59

"Tu es belle Astyr-chan." Astyr, sous le coup de la surprise, détourna ses yeux noirs du paysage et les posa sur Tobi. Il aurait pu dire n'importe quoi...et il avait dit la seule chose qui surprenait la panthère. Rilend, prise au dépourvu, fixa Tobi quelques secondes sans rien dire. Elle ne savait pas vraiment que répondre...Alors elle choisit l'option "je ne répond rien", puis décida de répondre tout de même. Elle sourit:

"Je...heu...merci, Tobi...c'est gentil."

Pour un peu elle se serait foutu des baffes. Pour changer. Merci...ridicule au possible! Rilend se sentait ridicule...Ce qui était amusant, c'était que, venant de la part de quelqu'un d'autre, elle aurait cru qu'on se moquait d'elle ou qu'on avait une idée derrière la tête. Méfiance, toujours. Mais là, elle n'avait pas douté une seule seconde de la sincérité de Tobi. Non pas qu'elle se croie très belle. Mais il avait toujours l'air sincère...il l'était toujours d'ailleurs.
Rilend eut un sourire. Les personnes qui disaient clairement ce qu'elles pensaient, sans s'embarrasser de futilités ou de précautions oratoires, sans tourner autour du pot, lui plaisaient. Visiblement, Tobi faisait partie du lot. La panthère adressa un sourire à Tobi. C'est vrai que c'était gentil...elle ne savait pas s'il s'en rendait compte, mais le petit bonhomme là, avec son masque orange et ses cheveux en pétard, elle commençait à l'apprécier drôlement.
Rilend réalisa alors que le dernier à lui avoir dit sincèrement et directement "tu es belle", c'était son père, un soir où elle était descendue et avait fait "défilé de mode", un sport apprécié des petites filles. Elle n'avait que neuf ans.
Même au village, plus tard, ses soupirants, lorsqu'ils la complimentaient, n'étaient pas tout à fait sincères. Ou bien, ils tournaient autour du pot, ou avaient une idée derrière la tête. En l'occurrence, la séduire. Elle n'avait jamais entendu une autre personne que son père lui dire qu'elle était belle, pour le seul plaisir de faire un compliment. Même Morio, avare de compliments, mais qui, lorsqu'il la félicitait, le faisait sincèrement, ne le lui avait jamais dit. Quoique, pour lui, c'était sûrement par pudeur.
La panthère sourit à Tobi, et décida de lui faire part de ses pensées:

"Tu sais que le dernier à m'avoir dit ça, c'était mon père?"

Elle regarda le jeune homme s'étirer, ôter sa main de la sienne. Tobi tâta ensuite sa poche, où elle entendit cliqueter des pièces. Visiblement le jeune homme ne savait pas qu'elles étaient là. Depuis combien de temps s'était-il réveillé, d'ailleurs?
"Oulà!"
Et badaboum. Tobi les quatre fers en l'air, dans l'herbe humide et épaisse. Lorsqu'elle tourna un regard inquiet vers Tobi -elle craignait qu'il ne se soit fait mal- Rilend le vit achever un geste rapide, consistant visiblement à replacer son masque orange sur son visage. La jeune femme n'avait pas eu le temps de voir ses traits.
Astyr se laissa glisser avec souplesse de son rocher, s'approcha de Tobi et l'observa, un peu inquiète:

"Tobi, Ça va?"

Elle s'accroupit à côté de lui.
"Aïe... Tobi est vraiment pas doué Astyr-Chan..."
Elle eut un gentil sourire:

"Mais si, ça dépend juste des circonstances..."


Elle se releva, fit un pas en avant et lui tendit une main fine pour l'aider à se relever:

"Un petit coup de main peut-être, Tobi-chan?"


Elle lui adressa un sourire rayonnant et engageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com/
Contenu sponsorisé





Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki's Song :: .Village de Shinai. :: .La forêt Mori.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser